WoW Blood Thirst's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WoW Blood Thirst's forum

Forum de la guilde Blood Thirst sur serveur Ivalice
 
AccueilNewsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRoster
Derniers sujets
» FUN: Comment le dire aux "Hurt & Virtue"
Discipline !!! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 5:40 par tommay

» Crash general de ivalice?
Discipline !!! Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:42 par krisowi

» la forge d'Obscur
Discipline !!! Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:20 par Obscur

» recrutement
Discipline !!! Icon_minitimeDim 17 Mai - 1:09 par champipi ''Dralor''

» candidature bidemo
Discipline !!! Icon_minitimeDim 17 Mai - 1:02 par champipi ''Dralor''

» Candidature : Marja
Discipline !!! Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:58 par Rendal

» aréne 2c2 et/ou 3c3
Discipline !!! Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:45 par champipi ''Dralor''

» RDV de fusion
Discipline !!! Icon_minitimeSam 25 Avr - 1:42 par Woha

» PVE HL list
Discipline !!! Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:52 par Somesay

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Discipline !!!

Aller en bas 
+2
Cassiee
Woha
6 participants
AuteurMessage
Woha
Admin
Woha


Messages : 351
Date d'inscription : 24/07/2008

Discipline !!! Empty
MessageSujet: Discipline !!!   Discipline !!! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:58

Bonjour cher membres,
Tout d'abord, je vais parler un peu de moi. Ca fait un bout de temps que la guilde existe et que je m'investis pour l'améliorer. Je ne crois pas que beaucoup de personne puisse me critiquer sur le fait que je ne me soucie pas du bien être général.
Cependant, je ne suis qu'un homme, et certainement pas vos parents. Je peux être un ami, mais on ne demande pas a un ami de faire votre bouleau a votre place pendant longtemps. Il faut savoir être autonome, être un minimum discipliné. Je suis capable de faire beaucoup de choses pour vous, mais vous devez me simplifier la vie et j'ai mis des outils pour faire cela.
On m'a demandé recemment de mettre en place le PVE HL de la guilde. J'ai aussi mis en place le RDV hebdomadaire de PVP arene 5c5. On me demande encore de mettre en place un cycle d'instance héros. Pour bien plannifier ces taches, j'ai commencé par évaluer les obstacles (difficultés des instance, mechanique du jeu) avant d'y parvenir. Sachez deja que, sauf quelques membres exceptionnels, personne ne me fournit d'information. Je suis un maniaque, j'aime bien chercher les informations et ecrire de jolie sujet, mais peu m'aide. Aussi peu de personnent ne lisent mes sujets sur le forum. Apres, vous pouvez comprendre que j'ai du mal a organiser qqchose.
Voici le constat recent :
Positif :
+Notre guilde développe des tanks qui progresse bien. Nous allons pouvoir faire Kara clean bientot.
+J'ai vu un tres bon support de certains pour recolter des biens afin de craft des set pour les tanks. J'ai aussi vu des membres monter et acheter des plans spécialement pour cela.
Négatif :
-GroupCalendar est encore mal utilisé (oui oui, GroupCalendar, l"addon"... quoi vous ne l'avez pas ?)
-Certains addons obligatoires ne sont pas installé (Omen, GroupCalendar, Paranoia)
-Le roster n'est pas bien utilisé. Meme des hauts gradés n'ont pas leur profil dessus. Je ne peux pas évaluer la force de chaque membre et permettre ainsi un equilibrage pour le RDV PvP arene.
-Oui le RDV arene, prévu tout les mercredi à 21h. Il fallait s'incrire pour avoir une priorité et etre présent à l'heure. Les ressources sont limités il n'y a que 2 equipe, rien n'empeche d'en faire une 3e si vous voulez, ca coute pas si cher, mais faudrait deja etre présent et à l'heure. Pour ceux qui ne lise pas les sujets sur le forum, il s'agit d'un event a double avantage : tout le monde peut y participer et gagner plus de point que la 2c2 si on est pas stuffé. Mais aussi c'est tres fun, a condition que ce soit un poil organisé et equilibré.

En conséquence, comme tout bon GM de grande guilde, je vais devoir imposer ma "tyrannie" et édicter les lois suivants :

1)Tout membres qui veulent participer au 5c5 devront avoir leur profil sur le roster. Et tout les membres qui voudront participer au Kara qui approche devront avoir leur profil sur le roster. (A la suite ce courrier se trouve comment mettre en place votre profil)
2)L'evenements 5c5 hebdomadaire n'aura pas lieu si il n'y pas un minimum de 9 inscrits avant 21h. Il sera tout simplement annulé par mes soins. Si vous voulez faire du 5c5 apres annulation, débrouillez vous ^^. Certains ont pu tester ce que c'est d'organiser cela. (Pour savoir comment installer GroupCalendar, voir en fin de message)
3)Il faut comprendre que les events simple comme une instance héroique peuvent se plannifier rapidement. Cependant, il faut quand meme les plannifier. Je considere qu'il faut informer d'une instance organisé au moins la veille. Donc je voudrais bien voir fleurir des events pour au moins le lendemain. Je vous demande de contribuez sur le forum pour me rapporter la difficulté des instance héroique, afin que j'indique lesquels privilégiez.
Aussi, il faut etre honoré avec la faction associé a l'instance afin de pouvoir acheter la clef qui permet de passer en mode héroique. Seul GT2, "Le noir marécage" est une exception, il faut faire une série de quete pour y entrer aussi. Plus de détails dans la section PVE du forum.
4)A partir de maintenant, si vous n'avez pas la discipline demandé (groupcalendar et profil sur le roster) vous ne pourrez pas monter bien loin en grade. Je vais sanctionner sous peu en dégradant mes chers membres haut placés de la semaine prochaine. Si votre profil sur le roster n'est pas a jour depuis 2 semaines, les sanctions seront appliqués. J'ai moyen de savoir qui a installé groupcalendar car ils communiquent entre chacun, alors gare a la Wohastapo.

Voila donc les lois.

Pour ce qui est addons (dont groupcalendar), j'ai mis en place un "Woha megapack" obligatoire. Allez sur http://blood.new.fr , cliquer sur le vilain orc, et aller dans la section "Addon obligatoires".

Pour ce qui est du profil sur le roster. Voici le lien sur le forum pour les explications : http://blood.taguilde.net/addons-officiels-et-liste-de-nos-addons-f4/fournir-vos-informations-a-la-guilde-character-profiler-pvplog-et-uniuploader-t127.htm
Je me permet aussi de copier son contenu :

Notre cher serveur Roster a été mis en place : http://blood.new.fr
Il s'agit d'un serveur pour afficher toutes les informations de vos personnages, du plus général(vos talents) au plus précis des détails(le dernier a2 que vous avez tué)
Mettre a jour vos informations sur le serveur est une procedure qui necessite l'envoie de fichier :
-Le fichier "characterprofiler.lua" qui contient toutes vos informations hors PVP (banque, recette, fiche de perso, talent...)

INSTALLATION DES ADDONS POUR GENERER LES FICHIERS UTILES
Il faut un addon par fichier :
Le Character Profiler 2.4.0 (http://demisel.olympe-network.com/Archive%20des%20addons/Wow%202.4.3/) pour générer le "characterprofiler.lua"

Il faut télécharger et extraire ces addons dans votre répertoire habituelle :
*Dossier de Wow*/Interface/Addon

COMMENT ON UTILISE LES ADDONS ?
En 3 mots : rien a faire (ou presque). Vous pouvez remarquer que l'addon est fonctonnel par le fait qu'un bouton "Save" apparait dans le menu de votre personnage et par l'ajout d'une petite icone sous la minimap.
Ces addons sauvegarde vos informations en cours de jeu et les écrives après une deconnection. Les informations de tout vos personnages d'un même compte sont stockés dans ces fichiers.
Cependant, pour que vos informations soient completement transmises sur le roster, il faut faire les actions suivantes dans le jeu :
-Ouvrir/Fermer votre menu de personnage.
-Ouvrir/Fermer les menus de vos differents métiers
-Ouvrir/Fermer votre banque
-(optionnel) Ouvrir/Fermer votre banque de guilde
-(optionnel) Ouvrir/Fermer votre menu de pet

ENVOYER DES FICHIERS POUR METTRE A JOUR VOS PERSO SUR ROSTER
Pour mettre a jour vos informations sur le serveur, 2 methodes :

-Methode manuelle :
1)aller à la page : http://blood.new.fr/ ou bien si vous êtes sur le site du roster, cliquer sur le bouton "Mise a Jour"
2)Selectionner les fichiers via l'interface lancer par les boutons "Browse/Parcourir".
Les fichiers se trouve dans :
*Dossier de Wow*/WTF/Account/*votre nom de compte*/SavedVariables/CharacterProfiler.lua
*Dossier de Wow*/WTF/Account/*votre nom de compte*/SavedVariables/Pvplog.lua
3)Appuyer sur le bouton "Envoyer"

Methode automatique(utiliser Uniuploader) : A definir

En cas de probleme, demandez sur le canal guilde.


Dernière édition par Woha le Jeu 22 Jan - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blood.taguilde.net
Cassiee
Soiffard de sang
Soiffard de sang



Messages : 71
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 38
Localisation : [31] Toulouse

Discipline !!! Empty
MessageSujet: Re: Discipline !!!   Discipline !!! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:31

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
http://blood.taguilde.net/
Rendal
Soiffard de sang
Soiffard de sang
Rendal


Messages : 73
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 34
Localisation : ici -->

Discipline !!! Empty
MessageSujet: Re: Discipline !!!   Discipline !!! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 18:02

Okidoki patron !
Revenir en haut Aller en bas
hani
Soiffard de sang
Soiffard de sang
hani


Messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 30
Localisation : noeux-les-mines, pas-de-calais

Discipline !!! Empty
MessageSujet: Re: Discipline !!!   Discipline !!! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:02

je viens de faire ma maj ^^
Revenir en haut Aller en bas
Woha
Admin
Woha


Messages : 351
Date d'inscription : 24/07/2008

Discipline !!! Empty
MessageSujet: Re: Discipline !!!   Discipline !!! Icon_minitimeVen 23 Jan - 3:28

hanibbal a écrit:
je viens de faire ma maj ^^

Apparement non !

Voici la liste des futurs dégradés :
-Wower
-Agonist
-Gargotte
-Pandorra
-Herman ou Sparciate


Dernière édition par Woha le Mer 28 Jan - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blood.taguilde.net
sandsolder
Soiffard de sang
Soiffard de sang
sandsolder


Messages : 50
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 34
Localisation : Tours

Discipline !!! Empty
MessageSujet: Re: Discipline !!!   Discipline !!! Icon_minitimeSam 24 Jan - 0:34

Très bonne initiative! pour ce qui est des maj du roster il peut arriver que ce ne soit pas très régulier de mon coté compte tenu de mon indisponibilité de semaine car je ne peux pas jouer 24h/24 le week end mais j'essairai de faire sa quand même pour Dralor je vais lui montrer comment faire la maj d'ici peu demain je pense.
Encore merci pour tout Woha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Torayel
Soiffard de sang
Soiffard de sang
Torayel


Messages : 65
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 33

Discipline !!! Empty
MessageSujet: Re: Discipline !!!   Discipline !!! Icon_minitimeSam 24 Jan - 1:18

Bonne idée Smile
Je tiens à te féliciter Woha pour tout le travail accomplis depuis le début de la création de la guilde. Ton travail est vraiment admirable, maintenant c'est à nous de prendre les choses en mains et de te rendre fier !
Maintenant que les choses sont clairement définies la guilde va se faire un nom je vous le dit !
Félicitations à tous, si vous saviez à quel point j'adore l'ambiance qui règne, nos vieux délires et notre soutient envers chacun des membres !
Je vous le dit si la guilde n'avait pas éxister je serais retourner sur Guild Wars ou un autre jeu du genre... ( ou bien essayer d'avoir une vie sociale (^_^) )

Bref merci à tous :')
Revenir en haut Aller en bas
Woha
Admin
Woha


Messages : 351
Date d'inscription : 24/07/2008

Discipline !!! Empty
MessageSujet: Re: Discipline !!!   Discipline !!! Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:03

Dans le cas ou vous auriez une page vide apres avoir uploadé et que votre profil n'est pas a jour, cela est du au trop long transfert entre le roster et vous.
Cela m'arrive aussi (tout le temps) car j'ai de nombreux persos. La somme de tout les persos fait que le fichier characterprofiler.lua est trop gros.
Faites comme moi :
-Supprimer les fichiers characterprofiler.lua et characterprofiler.lua.bak
-Connecter vous seulement avec votre perso
-Faites les manips habituelles (ouvrir la fenetre de perso, de métiers, sa banque, la banque de guilde et son pet)
-Deconnecter votre perso
-Mettez a jour sur le roster.

J'ai mis a jour la liste, ca va clasher cette semaine pour les grades.
Revenir en haut Aller en bas
http://blood.taguilde.net
Woha
Admin
Woha


Messages : 351
Date d'inscription : 24/07/2008

Discipline !!! Empty
MessageSujet: Re: Discipline !!!   Discipline !!! Icon_minitimeVen 30 Jan - 15:16

A partir de maintenant, mon Grade est "Shériff". Faut pas me chercher sinon je vous botte le cul.
Le grade Juge sonnait trop tolérant et impartial, maintenant c'est "moi la loi".
Revenir en haut Aller en bas
http://blood.taguilde.net
sandsolder
Soiffard de sang
Soiffard de sang
sandsolder


Messages : 50
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 34
Localisation : Tours

Discipline !!! Empty
MessageSujet: Re: Discipline !!!   Discipline !!! Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:57

Et moi Billy The Kid Cool
Dit moi Woha est il possible de mettre don profil a four alors qu'on est encore connecté?
Revenir en haut Aller en bas
Woha
Admin
Woha


Messages : 351
Date d'inscription : 24/07/2008

Discipline !!! Empty
MessageSujet: Re: Discipline !!!   Discipline !!! Icon_minitimeDim 1 Fév - 4:43

Il y a des risques... Le fichier est en acces et en plus ce qui est en mémoire n'est pas écrit. Je ne suis pas tres confiant la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://blood.taguilde.net
Woha
Admin
Woha


Messages : 351
Date d'inscription : 24/07/2008

Discipline !!! Empty
MessageSujet: Re: Discipline !!!   Discipline !!! Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:56

Je vais ajouter BigWigs dans la liste des addons obligatoires et il faudra faire une macro pour Curator.
Revenir en haut Aller en bas
http://blood.taguilde.net
Woha
Admin
Woha


Messages : 351
Date d'inscription : 24/07/2008

Discipline !!! Empty
MessageSujet: Re: Discipline !!!   Discipline !!! Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:27

J'aurai besoin d'information sur une version d'Omen qui marche.
Je viens de tester celle que j'ai mis dans le pack obligatoire et j'avoue en rien y comprendre :
Ca m'ouvre une petite fenetre quand je suis en groupe avec 2 seuil et rien de plus.

Si vous avez une bonne version, et que vous savez l'utiliser : Faire un .zip et mettez le sur le net. Je le mettrai dans la liste d'addon obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blood.taguilde.net
Rendal
Soiffard de sang
Soiffard de sang
Rendal


Messages : 73
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 34
Localisation : ici -->

Discipline !!! Empty
MessageSujet: Re: Discipline !!!   Discipline !!! Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:51

Personnellement les seuls version de omen que j'ai testé et qui été censé être compatible n'ont jamais vraiment fonctionner. Le mieux que j'ai réussi a avoir sa a été mon niveau d'aggro (jété avec mon war tank) et l'aggro du prêtre heal et c'est tout. J'ai essayer d'autre foi et achaque foi je n'avais que mon niveau d'aggro et celui des prêtres du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Woha
Admin
Woha


Messages : 351
Date d'inscription : 24/07/2008

Discipline !!! Empty
MessageSujet: Re: Discipline !!!   Discipline !!! Icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:12

Normalement, pour que ton aggro soit précise, il faut que tout les membres du groupe(raid) l'ai installé.
Je vais demander qq conseils a une autre guilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://blood.taguilde.net
Woha
Admin
Woha


Messages : 351
Date d'inscription : 24/07/2008

Discipline !!! Empty
MessageSujet: Re: Discipline !!!   Discipline !!! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:15

Le NOUVEAU megapackwoha est arrivé. Installation obligatoire sous peine de dégradage temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blood.taguilde.net
Woha
Admin
Woha


Messages : 351
Date d'inscription : 24/07/2008

Discipline !!! Empty
MessageSujet: Re: Discipline !!!   Discipline !!! Icon_minitimeVen 20 Fév - 2:54

Comme vous avez pu le constater, je dégrade a vue ce que je ne vois pas avec ces addons : Groupcalendar, guild2guild (a quoi ca sert ? vous verrez bientot), DTM et GuildMap2.
GuildMap2 a été corrigé par mes propres soins, il est malheureusement devenu "périmé". Il est toujours fonctionnel alors n'hésitez pas a activé cet addon "périmé".

Vous êtes prévenu, je verifie tout personne qui se co, et je permet ausi a mes administrateur d'en fait autant. (Noté a la suite de la note d'offi l'ancien grade avant perte).

Votre grade vous sera restitué quand vous serez conforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://blood.taguilde.net
Contenu sponsorisé





Discipline !!! Empty
MessageSujet: Re: Discipline !!!   Discipline !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discipline !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoW Blood Thirst's forum :: Chartes, Annonces & Regles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser