Je remarque recemment que nos membres nos plus stuffés ont été approchés par d'autres guildes HL plus connu. Ce qui veut dire que certains de nos membres sont stuffé à mort pour faire des Css, Grull ou companie.
Ce n'est pas encore le cas de la moyenne de la guilde. Maisl il faut donc que cela change.
Afin d'accélérer tout cela, nous nous sommes mis d'accord avec notre guilde alliée, "Les primates", sur certains points :
-Nous allons lancer le Kara perpetuel. Avec un ID pour commencer, voir plus. Les boss de kara repop chaque jour, mais un ID est conservé pendant presque une semaine apres avoir Down un boss. On execute rarement tout les boss en une soirée. Afin de simplifier la rotation de Kara, nous allons partager les ID et communiquer via GroupCalendar l'état de down des boss selon l'ID du raid.
-Nous avons synchronisé les agenda des 2 guildes hier. Maintenant, un evenement de GroupCalendar sera visible pour les 2 guildes. Normalement vous n'avez rien a faire puisque vous etes en mode de configuration automatique. Tout le monde doit donc toujours installer GroupCalendar.
-Nous avons établi une convention pour les raids. Le créateur d'un event de raid devra indiqué dans les commentaire de celui-ci l'ID du raid et les boss qui ont été tué de la facon suivante :
Exemple 1 de commentaire :
ID=N/A
Boss=Aucun
Cela correspond a la création d'un nouvel event sachant qu'il n'y a pas encore d'ID determiné.
Exemple 2 de commentaire :
ID=1026
Boss=Aucun
Cela correspond a la création d'un nouvel event de raid sachant qu'aucun boss n'a encore été tué à ce jour mais que l'ID a été défini car on a deja fait un Raid la vieille.
Exemple 3 de commentaire :
ID=1026
Boss=Curator
Cela correspond a dire que le raid ID=1026 ne peut plus avoir acces à Curator, il a deja été down. Un autre raid peut etre plannifié le meme jour a une heure différente mais il devra recopier ce commentaire si il l'a le meme ID et ajouter les noms de boss tué au fur et a mesure.
Comme seul l'auteur d'un evenement dans GroupCalendar peut modifier les commentaires, dans le cas ou son auteur n'est pas connecté, il faudra faire un event "rapport du raid Kara" ou autres. Dans lequel les commentaires seront ceux à mettre a jour pour la zone de commentaire de l'auteur de l'event de raid.
Ainsi, nous pourrons retourner Kara une a plusieurs fois par soir et etre informé de qui a fait quoi. Ceux qui raid pour Attumen pourront le faire meme si le Prince est down. Ainsi, avec cette communication, il sera plus facile de gerer les participants qu'attendre le Reset des ID.
-L'equipement necessaire au raid sera pris en compte pour la formation du raid (bien sur) et ceux qui pretendront avoir du stuff alors qu'ils en ont pas, risque d'etre sanctionné par une interdiction de raid temporaire voir permanente.
-Afin d'ajouter un effet de rotation, aussi bien dans les 2 guildes, nous pensons que les participants d'un raid avec un ID=x seront moins prioritaire pour la formation du raid d'ID=x le lendemain. Bref, on prefere avoir une rotation d'un raid à l'autre afin que ce ne soit pas que les memes 10 personnes. Pas de disctinction entre les 2 guildes. Il faut donc aussi avoir dans les rapports la liste des participants au raid. Toute fraude sera sanctionné bien sur.
Ces conventions ne sont pas fait pour emmerder le monde mais pour augmenter la fréquence des raids. Les respecter est essentielle pour la croissance de nos guildes