WoW Blood Thirst's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WoW Blood Thirst's forum

Forum de la guilde Blood Thirst sur serveur Ivalice
 
AccueilNewsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRoster
Derniers sujets
» FUN: Comment le dire aux "Hurt & Virtue"
Exemples d'utilisation du serveur Roster Icon_minitimeJeu 8 Sep - 5:40 par tommay

» Crash general de ivalice?
Exemples d'utilisation du serveur Roster Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:42 par krisowi

» la forge d'Obscur
Exemples d'utilisation du serveur Roster Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:20 par Obscur

» recrutement
Exemples d'utilisation du serveur Roster Icon_minitimeDim 17 Mai - 1:09 par champipi ''Dralor''

» candidature bidemo
Exemples d'utilisation du serveur Roster Icon_minitimeDim 17 Mai - 1:02 par champipi ''Dralor''

» Candidature : Marja
Exemples d'utilisation du serveur Roster Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:58 par Rendal

» aréne 2c2 et/ou 3c3
Exemples d'utilisation du serveur Roster Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:45 par champipi ''Dralor''

» RDV de fusion
Exemples d'utilisation du serveur Roster Icon_minitimeSam 25 Avr - 1:42 par Woha

» PVE HL list
Exemples d'utilisation du serveur Roster Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:52 par Somesay

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exemples d'utilisation du serveur Roster

Aller en bas 
AuteurMessage
Woha
Admin
Woha


Messages : 351
Date d'inscription : 24/07/2008

Exemples d'utilisation du serveur Roster Empty
MessageSujet: Exemples d'utilisation du serveur Roster   Exemples d'utilisation du serveur Roster Icon_minitimeVen 14 Nov - 15:26

Le Roster est votre ami, il faut mettre vos données aussi !
Mais pourquoi devrais-je mettre mes données sur le Roster ?
Nous allons répondre à cela en montrant quelques exemples des capacités du roster dont je rappel le lien : http://blood.new.fr

Le roster peut répondre aux questions suivantes :
-Quel est le template de mes autres membres de guilde pour que je puisse m'en inspirer ?
-Quel equipement les autres membres portent ?
-Je cherche un ingredient Y, est-il en banque ou est-ce qu'un membre en a en stock ?
-Je cherche un artisan, ou j'aimerai savoir ce qui peut se fabriquer via les métiers ?
-Comment voir l'agenda de la guilde via internet ?
-Est-ce que tel personnage est un reroll ?
-Comment accedez au forum via le roster ?
-Qui est le plus gros tueur de a2 de la guilde ?
-Est-ce que Lorion est si fort ca ?
-Ok, je suis convaincu ! J'ai installé les addons du roster, comment je mets a jour ?

Je vais détailler comment faire pour chacune de ces questions

-Quel est le template de mes autres membres de guilde pour que je puisse m'en inspirer ?

Pour répondre a cette question, il suffit de cliquer sur le bouton "Guilde" pour faire apparaitre des options de guilde :
Exemples d'utilisation du serveur Roster Ro110

Puis de cliquer sur le bouton "Membres" de cette barre de guilde :
Exemples d'utilisation du serveur Roster Ro210

Dans la liste des membres, ceux qui sont en jaune peuvent etre détaillé, cliquer sur Agonist par exemple :
Exemples d'utilisation du serveur Roster Ro310

Le menu principal se transforme alors en indiquant le joueur détaillé ainsi qu'une barre de personnage avec différents boutons:
Exemples d'utilisation du serveur Roster Ro410

Les différents boutons affichent les infos suivantes :
Personnage=Carac, Familiers, Réputation, Compétence, JcJ
Talents=Affiche l'arbre des talents
Livre de sorts=Pour connaitres les sorts connus
Courrier=(pas compris comment l'utiliser)
Sacs=Voir le contenu des sacs du personnage
Banque=Voir le contenu de la banque du personnage
Quête=Voir le journal des quêtes du personnage
Recette=Voir les recettes d'artisanat que le personnage connait
Journal JcJ/de batailles/de duel=pour voir les résultats des différents mode de PvP.

Pour répondre a la question, il suffira donc de cliquer sur le bouton "Talents"


-Quel equipement les autres membres portent ?
Meme procédure que la question précédente mais il suffit de cliquer sur le bouton "Personnage"


-Je cherche un ingredient "Granule d'eau", est-il en banque ou est-ce qu'un membre en a en stock ?

Pour répondre à cette question, on va utiliser l'utilitaire de recherche. Il faut d'abord cliquer sur le bouton "Utilitaire" pour faire apparaitre la barre des utilitaires :
Exemples d'utilisation du serveur Roster Ro510

Ensuite, on va cliquer sur l'outils "Recherche" et dans le petit menu en dessous qu'on apparait on va taper la recherche désirée:
Exemples d'utilisation du serveur Roster Ro610

On clique sur le bouton recherché et zou ! Voici le résultat obtenu :
Exemples d'utilisation du serveur Roster Ro710

Dans ce cas précis, on voit que Wohamag, Torayel et Uiridot possède respectivement 8, 8 et 4 granules d'eau. Je voudrais bien changer d'air. Y a-t-il un transmutateur dans la guilde ?


-Je cherche un artisan alchimiste, ou j'aimerai savoir ce qui peut se fabriquer via les métiers ?

On va a nouveau aller dans la barre de "Guilde" :
Exemples d'utilisation du serveur Roster Ro110

Mais cette fois-ci, direction "Metiers" :
Exemples d'utilisation du serveur Roster Ro810

On peut voir un peu plus bas que Hannibal semble etre le mieux placé coté alchimie (j'en connais d'autre qui sont meilleur mais il faudrait qu'il envoie leur info sur le roster):
Exemples d'utilisation du serveur Roster Ro910

Si l'on clique sur "Hannibal", on tombe directement comme si on avait cliquer sur le bouton "Recette" de la barre de personnage quand on observait "Hannibal". Un petit clique sur le plus a droite de la barre d'alchimie pour l'étendre nous donne ce résultat :
Exemples d'utilisation du serveur Roster Ro1010

Apparement, Hannibal n'est pas l'alchimiste qu'il me faut... Si je cherchais une recette bien précise j'aurai pu aussi utiliser l'outil de "Recherche"


-Comment voir l'agenda de la guilde via internet ?

On va a nouveau aller dans la barre de "Guilde" :
Exemples d'utilisation du serveur Roster Ro110

Mais cette fois on va cliquer sur le bouton "Guild Group Calendar":
Exemples d'utilisation du serveur Roster Ro1110

Vous voyez le calendrier comme l'addon GroupCalendar le fait. Vous pouvez meme cliquer sur les évenements pour voir le détails :
Exemples d'utilisation du serveur Roster Ro1210


-Est-ce que "Orne" est un reroll ?

Dans la liste des membres, quand un + est affiché, il s'agit du main, et légèrement en décallé sont les rerolls. Donc Orne est un reroll d'Agonist :
Exemples d'utilisation du serveur Roster Ro310
Comment sait-on que c'est un reroll ? En fait, c'est information est indiqué dans la note d'officier (visible que par les officier), il suffit d'écrire "reroll XXXX". Certains reroll ne sont pas indetifié car leur nom est fort compliqué à écrire.


-Comment accedez au forum via le roster ?

Il y a un bouton pour acceder directement au forum dans la barre "Utilitaire" :
Exemples d'utilisation du serveur Roster Ro510


Les autres questions seront bientot traiter, j'attends deja un petit retour de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
http://blood.taguilde.net
 
Exemples d'utilisation du serveur Roster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du roster : pourquoi personne n'est decu ?
» Serveur TeamSpeak
» Liste des addons compatible 2.4.3 sur notre serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoW Blood Thirst's forum :: Interface :: Addons officiels et liste de nos addons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser