WoW Blood Thirst's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WoW Blood Thirst's forum

Forum de la guilde Blood Thirst sur serveur Ivalice
 
AccueilNewsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRoster
Derniers sujets
» FUN: Comment le dire aux "Hurt & Virtue"
Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitimeJeu 8 Sep - 5:40 par tommay

» Crash general de ivalice?
Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:42 par krisowi

» la forge d'Obscur
Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:20 par Obscur

» recrutement
Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitimeDim 17 Mai - 1:09 par champipi ''Dralor''

» candidature bidemo
Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitimeDim 17 Mai - 1:02 par champipi ''Dralor''

» Candidature : Marja
Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:58 par Rendal

» aréne 2c2 et/ou 3c3
Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:45 par champipi ''Dralor''

» RDV de fusion
Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitimeSam 25 Avr - 1:42 par Woha

» PVE HL list
Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:52 par Somesay

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Termes de l'alliance avec les "primates"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Woha
Admin
Woha


Messages : 351
Date d'inscription : 24/07/2008

Termes de l'alliance avec les "primates" Empty
MessageSujet: Termes de l'alliance avec les "primates"   Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:53

Bon, étant donné que ca n'a pas été initié, je vais lancer le sujet.

Afin de graver dans le marbre (le forum) les regles faisant fondation cette alliance, je vais d'abord faire un petit statut de notre guilde et de celle des primates, pour ce que j'en ai compris (corriger moi si je me trompe) pour ensuite venir au vrai points importants.

Statut de la guilde Blood Thirst :

Effectif:
91 level 70 (+27 reroll 70)
Nombre de co. aux heures de pointes de semaine : 15-20+
Critères d'évaluation indéterminés

-Avancement PVE:
Points positifs: Bien que certains de nos membres font individuellement des instances plus haute, le coeur de la guilde se trouve focalisé sur Karazan. Nous avons le dps suffisant pour down un Cura et un heal suffisant pour un prince. Nos tank ont fait de grand progres aussi, mais ils restent en quantité limité. En 2e position est la quantité de heal limité bien que nous ayons pas mal de tres correct mainenant.
Points négatifs: Nous ne faisons qu'un seul Kara par semaine actuellement. Organisé une 2e séance serait envisageable mais je ne peux m'en occuper. Aussi ajouter des tanks et des heals sont tjs les bienvenus.

-Avancement PVP:
Le lancement de la soirée PVP arene était a l'origine bien organisé. Je m'apercois qu'il devient difficile d'avoir des matchs de 5c5 avec 2 equipe de guilde équilibré maintenant. Il va falloir reformer ce concept.

-Stuff
Points positifs : Nous avons des membres bien stuffé dans toute catégorie de fonction. Forcer la mise a jour sur le roster a permis d'avoir plus d'information a ce sujet.
Points négatifs : Le serveur de roster est encore mal rempli. Des problemes techniques ainsi que du manque de rigueur a se documenter réduit cette diffusion d'information.

-Organisation :
Points postiifs: Les derniers changements montre que la discipline est de mieux en mieux installé chez nous. En une semaine, la majorité des connectés ont installé les addons obligatoire. La stabilité du nombre de membres montre que nous sommes une guilde fortement stable et que quand nous organisons une instance raid, les objectifs sont bien atteint. Le noyau d'artisants semble bien formé.
Points négatifs: Nous avons peu recruter recemment, bien que les derniers soient de qualité notre nombre est trop faible pour envisager des instances Grull ou de multiple raid par semaine. Je me sens un peu seul a faire de la publicité pour recruter des membres actifs.

Statut de la guilde les primates : (J'enleverai cette section apres la réponse de leur dirigeants car ma vision est probablement erroné, je m'en excuse d'avance)

Effectif: 43 Level 70 (nombre de reroll indéterminé)
Nombre de personne co. aux heures de pointes : indéterminé
Je peux juste dire qu'il y a une vie active chez les primates. Nous ne pouvons mesurer votre quantité de reroll (il faudrait que vous ajoutier un systeme de note comprise par le roster)
Critères d'évaluation indéterminés

-Avancement PVE:
Points positifs: Le coeur de la guilde se trouve focalisé sur Karazan.
Tank de bonne facture à la tête de la guilde bien que pourrait profiter d'un meilleur artisanat.
Points négatifs: Dps non prouvé contre Curator. Manque d'information sur le roster.

-Stuff
Points positifs : 2 Tank portant un stuff de bonne facture. Indéterminé pour le reste.
Points négatifs : Le serveur de roster est encore mal rempli. Je conseillerai un politique de forcing d'update.

-Organisation :
Points postiifs: Forte participation sur le forum. Serveur roster avec un hebergeur correct. Bonne documentation et connaissance des membres a leur tete (on sent un vieux Buff ^^, je te salue mon grand frere)
Points négatifs: Du a la taille, et a la stabilité, il est normale de voir un turnover plus grand (par experience, c'est plus dur d'avoir une nombre de membre stable a ce stade) alors qu'on est en pleine période de recrutement.

Je m'excuse encore pour l'inexactitude de ces dires. Ceci n'est pas une critique péjorative mais une tentative afin de lister ce que l'on pourra améliorer ensemble.


Dernière édition par Woha le Mer 25 Fév - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blood.taguilde.net
Woha
Admin
Woha


Messages : 351
Date d'inscription : 24/07/2008

Termes de l'alliance avec les "primates" Empty
MessageSujet: Re: Termes de l'alliance avec les "primates"   Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:56

Objectif désiré par les Blood Thirst pour cette alliance, par ordre de priorité :

1)Compenser le manque de recrue de grande qualité pour organiser des instances raids plus important.
2)Permettre l'organisation de plus d'instance pour plus de rotation.
3)Ameliorer la soirée PvP
4)Faire des sorties éducatives dans les capitales a2 et rapporter des oreilles comme souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blood.taguilde.net
Woha
Admin
Woha


Messages : 351
Date d'inscription : 24/07/2008

Termes de l'alliance avec les "primates" Empty
MessageSujet: Re: Termes de l'alliance avec les "primates"   Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:01

Actions proposées pour atteindre les objectifs :

A1:Améliorer la vie sociale entre les membres des deux guildes.
A2:Synchroniser nos agendas d'instances
A3:Organiser une soirée PVP commune.
A4:Définir des regles de comportements dans les actions communes entre les deux guildes.
A5:Définir un systeme pour assurer la continuité de l'alliance et les sanctions quand les comportements qui la met en péril ont lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blood.taguilde.net
Buff
Biberon de sang
Biberon de sang



Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2009

Termes de l'alliance avec les "primates" Empty
MessageSujet: Re: Termes de l'alliance avec les "primates"   Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitimeSam 28 Fév - 3:19

J'ai bien pris connaissance de ton post, j'apporterai très prochainement le détail des infos relatives à la guilde des Primates.

Etant donné que de (trop) nombreux primates n'utilisent pas encore les addons requis, il est préférable de mettre les choses au point entre primates avant de s'engager vis-à-vis de nos alliés. Je te propose de poster la réponse officielle de la guilde d'ici qques jours, le temps que nous terminions notre tour de table en interne.

En ce qui concerne Buff (donc je ne parle qu'en mon nom), cette alliance est prometteuse et peut aboutir à des réalisations plus grandes que celles dont nous sommes capables actuellement.
De plus, le contact entre nos 2 guildes semble bien se dérouler (l'expérience du canal multi guilde est une réussite totale, je n'ai aucun retour négatif de la part des primates.)


Buff - CoGM des Primates / Gestion Banque de Guilde et Forum
Revenir en haut Aller en bas
Woha
Admin
Woha


Messages : 351
Date d'inscription : 24/07/2008

Termes de l'alliance avec les "primates" Empty
MessageSujet: Re: Termes de l'alliance avec les "primates"   Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:27

Tres bien, buff.
J'ai essayé de mettre notre état et point de vue de facon la plus limpide.
Pour notre retour de mon administration, c'est un retour positif sur cette prise de contact. Pour l'instant nos implications sont légères, ce qui parait normal en ce court laps de temps.
Je te laisse le temps de faire le tour de table, sachant que je sais qu'il s'agit d'une démocratie chez vous (multiple GM) alors que moi je suis un vilain dictateur éclairé ^^ gniark gniark gniark (on avait 2 fondateur au départ, mais il a préféré que je gère la politique, le salaud.... Torayel je t'aime ^^, reviens !!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://blood.taguilde.net
Buff
Biberon de sang
Biberon de sang



Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2009

Termes de l'alliance avec les "primates" Empty
MessageSujet: Re: Termes de l'alliance avec les "primates"   Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitimeJeu 5 Mar - 4:17

Statut de la guilde les primates : Effectif :
97 membres
59 niv70
je n'ai pas le nombre de reroll exact, il doit être d'une bonne 20aine.

Nombre de personne co. aux heures de pointes : environ 15


-Avancement PVE: Karazan, avec de gros problèmes dès qu'il faut un gros DpS.
On farm de l'héro fréquement pour les insignes



Je profite de cette réponse pour apporter une nouvelle officielle, résultat de nos réunions intra-guilde primates.
A l'heure actuelle, nous ne pouvons prétendre inclure un grand nombre de dps dans l'alliance en vue d'un PvE HL commun. Nous comptons beaucoup de DpS, mais très peu ont les connaissances requises et l'équipement pour assurer à Kara ou autre instance HL.
En l'état actuel, et sans pouvoir donner un détail ultra précis des chiffres, nous pouvons proposer dans le cadre d'une coallition pve :

2-3 tanks
3-4 Heals
1-2 dps

je vise, dans le meilleur des cas à essayer d'apporter une dizaine de personne, motivées, compétentes, ayant prouvé leurs qualités précédement et surtout disciplinés (rigueur vis à vis des consignes, addons installés et utilisés).
Ceci est mon objectif à court terme (d'ici la fin du mois de Mars). Pour le finaliser, il nous faudra établir une première sortie, je propose de tester avant tout la communication et l'efficacité des outils. Pour ce qui concerne la stratégie de jeu, je suis disposé à participer ainsi que Nostra, mais en ce qui me concerne, je trouve le despotisme éclairé de Woha efficace et très clair, à toi (Woha) de voir comment tu l'envisages, on en discutera ingame).


Nous allons imposer a toutes les personnes désireuses de participer aux raids, les addons et outils suivants :

Team Speak3 AVEC un micro
GroupCalendar (je voudrais vérifier si nous pouvons utiliser le même outil pour les 2 guildes, ce serait plus pratique)
Personnage uploadé sur le Roster et mis à jour.
Guild2guild

En dehors de ceux là, je n'ai pas obligé les gens à en installer d'autres, bien qu'un outil de surveillance de l'aggro puisse être utile (je n'en ai pas encore trouvé qui fonctionne vraiment >> *appel d'offre*<<)


J'essaierai d'avoir les noms de toutes les personnes que je proposerai pour cette alliance PvE pour la fin du WE (en espérant que tt le monde se connecte d'ici là), et qu'ils soient tous sur le roster également.


Buff - Les Primates
Revenir en haut Aller en bas
Nøstradamus
Beaujolet de sang
Beaujolet de sang



Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2009

Termes de l'alliance avec les "primates" Empty
MessageSujet: Re: Termes de l'alliance avec les "primates"   Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:30

http://www.wowaddons-fr.com/?action=view_addon&id=438 Diamond pour la menace, pour nos tanks et heal, y'aura pas de soucis ce sont les membres les plus investis(donc du roster), je vous laisse gerer tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Woha
Admin
Woha


Messages : 351
Date d'inscription : 24/07/2008

Termes de l'alliance avec les "primates" Empty
MessageSujet: Re: Termes de l'alliance avec les "primates"   Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:44

Au sujet des addons :
DTM est installé dans notre pack par défaut et je dois admettre que c'est une pure merveille.
J'utilise aussi X-Pearl et j'en suis tres content.
Il faut que j'ajoute un tutorial pour Team Speak et qu'on se mette d'accord sur un serveur (ca peut se tester ce soir).
Pour ce qui est du roster, on pourrait autoriser l'envoie d'info des 2 guildes sur le meme roster. Actuellement mon roster est ouvert à vos infos.

J'ai eu un pétit départ de heal hier soir mais on reste en bon terme et il m'a expliqué un point important(merci Herman, je vais faire progresser la guilde et tu reviendras)

Nous venons de parler de ressources et si l'on suit le principe que kara est à 10, on se trouve en surnombre. Alors que fait le reste ?
Cependant, j'ai cru comprendre que les bosses repop apres un délai approximatif d'un jour alors que l'ID reste pour presque une semaine. Si l'on débutait une semaine par un Kara rapide inter-guilde, 10 membres coinjoint aurait un ID donné pour une semaine. Ces 10 membres organise des Kara successif pendant toute la semaine et peuvent prendre en pickup des membres de la guilde. Il faudrait juste informer si un groupe a déjà down des boss du jour (via groupcalendar par exemple, dans les commentaires).
Bref, si cela s'avère vrai, il serait temps de chain kara a donf. Je possède à partir de ce soir un tank viable, donc je pourrais meme avoir 2 ID possible.
Bref, afin d'avancer dans notre stuffing a grand pas, il faut qu'on se mettent au pas de course.
Les guildes avancés ne se posent plus de question de qui va etre présent quel jour, elles chainent à mort.
Je propose donc l'action "A2:Synchroniser nos agendas d'instances".
Que l'on établisse un canal commun pour GroupCalendar et que l'on plannifie des instances Kara tout les soirs avec en commentaire dans l'event :
"ID=xxx. Boss down=Prince, Cura...."
Comme ca on sait qui a fait l'instance, avec quel ID et quel boss sont encore libre. A tester ce soir si vous le voulez bien.

Pour le tank, rien ne vaut du stuff PVE. Pour les heals, je peux pas dire encore. Mais pour les DPS, j'ai de serieux doute sur le fait que l'arene donne du stuff supérieur au T4 voir T5 assez facilement.
Je suis incapable de faire un document sur les bonus des sorts (soins ou degats) depuis que JudgeHype est passé en 3.0. Puissance de sort m'empeche de voir clairement.
Mon point est que je voudrais peut-etre aussi mettre un vrai politique commune et active pour de l'arene 5c5. On en reparle ce soir aussi. Je pense que l'action "A3:Organiser une soirée PVP commune" est incorrect, je pense qu'il faut aussi ajouter une rotation plus rapide. Indiquer combien de place libre et combien de match on été réalisé dans les commentaire de l'agenda :
"Match=10, 4*10(4 joueurs ont fait 10 match), 1*4, 1*6."
Il reste donc 4 place possible pour faire des match le jour suivant. On remet a 0 apres attribution des points.
Je pousse pour cette activité PVP car les dps utilisent cela. Et que c'est plus rapide et puissant que des BG pour du stuff avancé.

Bref, je pense que nous sommes toutes les 2 guildes bien organisés, maintenant faut faire crisser les pneus et lacher le frein à main. Plus vite on avancera, plus ca sera motivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://blood.taguilde.net
Nøstradamus
Beaujolet de sang
Beaujolet de sang



Messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2009

Termes de l'alliance avec les "primates" Empty
MessageSujet: Re: Termes de l'alliance avec les "primates"   Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:01

Le stuff Pvp arène ne vaudra jamais le stuff Pve, sauf le S4.
Des exceptions existe, le chaman peut avoir un stuff Pvp pour Pve.
Le reste c'est nawak le stuff Pve reste supérieur au stuff pvp en instance.
Que ce sois en terme de Pa, de regen de mana, d'intell etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Termes de l'alliance avec les "primates" Empty
MessageSujet: Re: Termes de l'alliance avec les "primates"   Termes de l'alliance avec les "primates" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Termes de l'alliance avec les "primates"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance avec "Les Primates"
» [AVANCEMENT] Le repaire de Grull [Blood Thirst-Les Primates]
» Streching : Le cone de glace 360 aka "Tu peux toujours courir l'a2"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoW Blood Thirst's forum :: Relations Inter-Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser